Musée de la Poste

Le Musée de La Poste rénové met en lumière ses collections pour un voyage au cœur de l’histoire de la Poste, de l’art postal et de la philatélie, d’hier à demain.

Musée d’entreprise, le Musée de La Poste a reçu l’appellation « Musée de France ». Il conserve des collections d’une ampleur insoupçonnée : plus d’un million de pièces philatéliques, plus de 200.000 images, 37.000 œuvres et objets illustrant l’histoire et les métiers de La Poste du Moyen-Age à nos jours, 30.000 ouvrages imprimés et 800 titres de revues, sans oublier un fonds de mail art et d’art contemporain. 

La façade, emblématique de l’architecture des années 1970, devient la première étape de la visite.

L’intérieur du bâtiment s’ouvre sur le « totem » : une installation verticale où flottent des objets symbolisant les différents moyens de transport adoptés par La Poste. A travers ses collections d’objets et d’œuvres d’art, de tenues et d’instruments de travail, de modèles réduits, de maquettes de timbres, de boîtes aux lettres, se reflète un pan de l’histoire culturelle, sociale, artistique et technique de la France.

Visite de l’exposition permanente avec un conférencier du Musée de la Poste.

Tarif : 8,50 € (au lieu de 12,00 €).

Rendez-vous : 13h15 dans le hall de la gare RER de Choisy-le-Roi
                     ou 14h15 sur place au 34 boulevard de Vaugirard – 75015 Paris – Métro Montparnasse (L.4, 6, 12 et 13), sortie conseillée n°2 (place Bienvenüe).

Inscription préalable obligatoire à partir du lundi 20 décembre.

Renseignements, coupon et chèque à l’ordre de Danses et Loisirs, à retourner à CATHERINE

https://www.museedelaposte.fr/fr