Danses de salon

Couple_moves_2


Tango
, Paso doble et Valse

 


LE TANGO

Le tango musette est une danse sociale qui se danse à tous les ages ! Le pas de base dit « salida » est enseigné aux débutant, car il a un coté pédagogique. Le cavalier guide sa partenaire, il apprend a se déplacer, Il propose des déplacements, des déboîtés, la sensibilité de cette danse doit être partagée!

Le tango est d’abord une marche, le guidage du cavalier est important car la cavalière doit ressentire les mouvements ou figures en rytme avec la musique.

LE PASO DOBLE

Le paso doble est une danse latine sur une musique Espagnole ! La musique servant de base au paso est « martiale », elle est jouée lors des corridas, cependant certains morceaux ont donné lieu à des variantes du type musette. La danse d’inspiration militaire est une marche, le pas de base est en effet un pas de marche, l’ensemble de la danse consiste en un jeu entre le danseur (le toréro) et la danseuse (la muleta). La danse demande de l’énergie des déplacements rapides, et des figures tel que la cape, le huit, les promenades et contre promenades, le tour du monde, la dentelle, les pas alternés mais chacun est libre d’ajouter ses propres figures ce qui donne toute liberté pour cette danse !

LA VALSE

La valse est une danse populaire, légère, rapide ou lente, généralement écrite sur 3 temps. On peut danser la valse à droite ou à gauche. Les différentes valses sont  Viennoise, Anglaise, musette, toupie, java…

Cette danse est traditionnelle dans les bals, mariages, fêtes, le coté agréable de valser avec une partenaire, jusqu’à lui faire perdre la tête ! C’est pour cela qu’un galant danseur, raccompagne sa cavalière au bord de la piste, en la tenant par la main et la remerciant de ce bon moment …

Tous les mardis de 19h00 à 20h15, Henri vous initie aux danses de salon.

Les danses de salon sont d’un niveau débutant et moyen, avec des figures simples, mais qui permettent d’aller danser et de pouvoir mettre en pratique les cours.

Pour la détente, en fin de cours, nous proposons 15 minutes de danse folklorique, tous ensemble, dans un moment joyeux !

Cinq prochains cours : (Voir l’agenda pour les autres dates)

Lieu : Salle des Navigateurs : 1 rue Robert Peary, au 1er étage
(la salle se trouve à l’angle de la rue Robert Peary et de l’avenue de Newburn (D5) )