Journée en Seine-et-Marne ( si possible !! )

9h30 : Visite guidée du Musée de la Grande Guerre.
Venez découvrir la plus grande collection d’Europe sur la guerre 14-18. Le musée de la Grande Guerre, inauguré en 2011, a pour objectif de transmettre la mémoire de ce conflit aux générations futures. Riche de plus de 70 000 objets et documents, la collection aborde la dimension mondiale du conflit aussi bien sur le plan technique et militaire que sur le plan humain et sociétal.

12h00 : Déjeuner au restaurant l’Auberge du Champ de Mars.
Dans cette grande maison traditionnelle, tout respire l’authenticité dans ce restaurant qui a à cœur de prolonger et respecter les valeurs d’une région riche en traditions.
Menu : kir ; terrine de Saint-Jacques, yaourt grec et mascarpone à la ciboulette ; suprême de poulet du Gâtinais sauce champagne à la moutarde de Meaux ; riz vénéré (riz complet naturellement noir) ; pomme tatin sur un sablé breton, caramel au beurre salé et chantilly à la cannelle ; café ; 1/4 de vin et eau en carafe.

14h30 : Visite guidée de la Fromagerie de Meaux Saint-Faron.
À proximité du Musée de la Grande Guerre, découvrez les secrets de fabrication et d’affinage du Brie de Meaux et de Melun. Revivez l’histoire du Roi des fromages, et apprenez l’art de la dégustation.

16h00 : Visite guidée de la cathédrale et du jardin Bossuet.
De la cathédrale Saint-Étienne au palais des évêques, en passant par les remparts gallo-romains et le magnifique jardin Bossuet traditionnellement attribué à Le Nôtre.
Sortie complète, inscription en liste d’attente si désistement.

Tarif : 48,00 € pour les adhérents – 60,00 € pour les non-adhérents.

Rendez-vous : 7h30 place de la Demi-Lune, devant le parc de la Mairie de Choisy-le-Roi.

Inscription préalable obligatoire par téléphone à partir du lundi 16 décembre, 9h00.
Renseignements, coupon et chèque à l’ordre de Danses et Loisirs, à retourner à OLIVIER.